Hypnose-Thérapies et Fleurs de Bach

...l'important, c'est le chemin...
Catherine Nyssen

Bienvenue sur Hypnose-FleursdeBach.com
Massages Harmonisants

Depuis le début 2020, j'ai décidé de proposer le Massage Harmonisant auquel je me suis formée depuis 3 ans auprès de Chantal Arnold, Licenciée en kinésithérapie et Sophrologue à Verviers.
En savoir plus : Cliquez ici.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Un état de conscience différent de notre état de conscience habituel, dit état en ondes alpha, pendant lequel le cerveau est suggestible. Cà ressemble à l’état de sommeil ou de veille juste après le sommeil…

A quoi servent l’hypnose Ericksonienne et la Nouvelle Hypnose ?

L’Hypnose permet de dissocier le Conscient de l’Inconscient (Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose) et par ce fait de demander à l’Inconscient, notre pilote automatique, de faire différemment quelque chose qu’il fait toujours de manière répétitive… (en fait, lui dire, « stop ! arrête la machine, parce qu’elle bug et trouve une façon plus adéquate de résoudre le problème »)

Cela paraît un peu simple mais en fait, nos automatismes sont mis en place par notre Inconscient à la suite de situations ou d’évènements heureux (là, on ne change rien !) ou malheureux. Ils sont une réponse adéquate sur le moment. Cependant, cette réponse peut ne plus être du tout adaptée quelques années plus tard…Au contraire, elle peut même être devenue un blocage, une addiction, une phobie…

Par exemple : je compare souvent cela à l’entonnoir à l’envers. Le bas de l’entonnoir c’est la situation qui génère la peur. Du coup, on évite cette situation. Puis on finit par avoir de plus en plus peur d’être confronté à cette situation, jusqu’à en devenir hyper stressé voire phobique … (le haut de l’entonnoir)  

Sous hypnose, on peut initier un changement de comportement qui sera plus adapté et pourra éradiquer certains troubles… et en quelques sorte re-élargir l’ouverture de l’entonnoir

Et l’hypnose Humaniste ?

En Hypnose Humaniste, l’induction hypnotique augmente la Conscience de la personne, lui permettant de rester associée pendant la séance. Dans cet état d’hypnose, elle peut alors avoir accès à plus d’informations, capte plus de choses, de façon très intuitive et sensorielle, souvent sous forme de symboles et d’archétypes. Il est alors possible de les transformer, les modifier et de les réintégrer sains et soignés.

On pourra traiter ainsi des troubles plus profonds qui touchent nos blessures d’enfance avec notamment le soin de l’enfant intérieur ou du critique intérieur ou encore, l’harmonisation de nos pôles masculin / féminin.

Par exemple : la blessure de non-reconnaissance, ou celle de l’abandon ou du rejet qui génère souvent un manque de confiance en soi voire d’estime de soi. Ou un problème de jalousie extrême ou une hyperactivité épuisante pourront être équilibrés par l’harmonisation du masculin et du féminin intérieurs.

Comment se passent les séances d’hypnose ?

La première séance est souvent consacrée à l’anamnèse, c’est-à-dire, comprendre pourquoi vous consultez, ce que vous voulez et ce qui coince. Cela peut prendre parfois une à deux séances. Il est essentiel que la confiance s’installe. A cette fin, je vous explique comment cela va se passer et vous instruit sur la Respiration. Puis on passe à l’action et je vous accompagne dans votre voyage hypnotique. Selon la problématique, j’utiliserai l’Hypnose Humaniste ou la Nouvelle Hypnose et cela durant quelques séances (parfois entre 6 et 8, parfois moins…)

L’Hypnose est une thérapie brève. En ce sens qu’elle ne dure pas des années comme une psychanalyse ou une psychothérapie classique.

Ce n’est pas de l’hypnose de foire ou de spectacle, l’hypnose thérapeutique est un accompagnement respectueux de chaque personne. Elle est beaucoup plus interactive que l’hypnose classique dont l’aspect soumis à l’hypnotiseur pourrait faire peur…

Je tiens à rappeler que l’accompagnement thérapeutique ne remplace pas un avis médical et je me réserve le droit de vous proposer de voir un médecin, psychiatre ou de vous orienter vers un autre type de suivi si j’estime que mes compétences ne sont pas appropriées.

X